En moyenne, la barbe tarde à croître d’un peu plus d’ un centimètre par mois. Après avoir jeté un coup d’œil aux notions de base de la croissance des cheveux, vous avez peut-être deviné qu’il est difficile de prédire avec précision le temps qu’il faut à la barbe pour pousser .

Mais vous ne pouvez pas utiliser les mathématiques pour calculer quand vous pouvez obtenir les résultats souhaités. Il n’y a aucune garantie que votre barbe s’adaptera aux moyennes. Donc, la meilleure chose à faire est de le laisser pousser pendant 4 à 6 semaines et de faire attention . Tout au long de cette période, vous pourrez en apprendre beaucoup sur votre barbe.

Comme nous l’avons déjà dit, il existe de nombreux facteurs que vous ne pouvez pas contrôler et qui influencent le temps qu’il faut pour faire pousser la barbe. Voici certaines des choses sur lesquelles vous pouvez enquêter pour avoir des indices sur ce qui attend votre barbe:

  • Gènes: si votre père et votre grand-père ont une barbe formidable, vous pouvez vous attendre à ce que le vôtre le soit aussi. La génétique affecte tout, de votre schéma de croissance à la densité de votre barbe. Certains touchent de mauvaises lettres, mais c’est ce qu’il y a. Vous pouvez toujours apprendre à gérer ce que vous avez touché.
  • Âge: vous pouvez vous attendre à ce que les poils de votre visage commencent à apparaître pendant la puberté, entre 12 et 18 ans. Cependant, vous voudrez peut-être attendre la vingtaine d’années pour laisser pousser votre barbe, car c’est à ce moment que les niveaux de testostérone atteignent leurs valeurs maximales. Enfin, votre barbe atteindra son apogée entre 25 et 30 ans , à la fois en termes de vitesse de croissance et de densité.
  • Race: Les Caucasiens et les hommes d’ascendance africaine ont tendance à avoir une barbe plus épaisse et touffue. D’autre part, les hommes asiatiques ont tendance à avoir des barbes plus inégales.

Accélérer le processus

Et maintenant la bonne nouvelle: vous pouvez contrôler certaines choses. De cette façon, vous pouvez donner un coup de pouce à votre barbe pour qu’elle pousse plus vite . Vous pouvez donc avoir quelque chose de plus certain lorsqu’il s’agit de savoir combien de temps il faut pour que la barbe se développe. Quelques astuces simples peuvent faire des merveilles!

S’attaquer au stress

  • La meilleure chose à faire pour votre barbe est de vous détendre. Essayez de réserver du temps sans écran pour vous consacrer à la détente. En fait, tout votre corps va beaucoup mieux quand il est complètement reposé. Dormez suffisamment et les cellules de vos cheveux se développeront comme elles le devraient.
  • L’exercice vous permet de soulager beaucoup de stress. Passer du temps sur le tapis roulant vous permet d’expulser toute l’énergie négative tout en faisant circuler votre sang. Et une meilleure circulation sanguine permettra à votre peau de consacrer plus de cheveux. De cette façon, si vous vous inquiétez du temps qu’il faut pour faire pousser votre barbe, vous pouvez contribuer à réduire un peu les délais.

Nourris ta barbe

<a href=régime alimentaire pour la barbe » />

Vos poils du visage ont besoin de nutriments pour se développer plus rapidement. Quoi qu’il arrive, vous devez maintenir un régime alimentaire sain, mais assurez-vous de mettre l’accent sur les protéines pour donner un coup de pouce à votre barbe. Les viandes rouges et blanches font des merveilles, comme le poisson. Les autres sources comprennent les œufs, le lait et les noix, alors choisissez ce que vous préférez.

Vous devriez également vous concentrer sur les vitamines A, B, C et E. En outre, mangez des légumes (comme le brocoli ou les épinards), des oranges et des citrons, des carottes et des graines.

LIRE AUSSI:   Guide pour choisir un consultant en image pour les hommes

Nous l’avons expliqué en détail dans notre guide pour faire pousser la barbe là où elle ne sort pas .

Le marché des suppléments pour barbe est en plein essor, mais je répète ce que votre médecin et votre mère vous ont déjà dit: rien ne remplace un régime complet .

Maintenant, si vous optez pour des suppléments, vous pouvez commencer par vous concentrer sur la biotine (vitamine B7), car il est prouvé qu’elle est associée à une plus grande croissance de la barbe.

Sois patient

Après quelques semaines, vous arriverez à une phase inconfortable. Votre barbe de quelques jours ne vous conviendra pas si bien et ira sur le territoire de la barbe elle-même.

temps à la barbe

Vous pourriez être tenté d’apprivoiser cette bête rebelle. Assurez-vous d’acheter une bonne tondeuse à barbe et conservez la longueur qui vous convient le mieux.

Cependant, cela vaut la peine d’arriver à la fin. Vous pouvez toujours enlever votre barbe si vous ne l’aimez pas, mais vous ne le saurez pas avant d’avoir essayé.

Je vous recommande donc vivement de tenir cette étape pour voir à quel point votre barbe peut être incroyable. Soyez patient pour un peu plus longtemps, et vous pourriez être surpris par les résultats.

Essayez d’être fort

Dès que vos poils atteignent une certaine longueur (environ deux semaines après le début du processus), ce serait une bonne idée de commencer à envisager les huiles et les baumes pour la barbe . Il en existe de nombreux types et les deux types de produits vous aideront à faire pousser votre barbe plus rapidement et à conserver une apparence incroyable.

Si vous vous demandez combien de temps il faut pour faire pousser votre barbe et si vous voulez réduire ce temps autant que possible, il est très important que vous gardiez votre peau en bonne santé . Donc, lavez-le avec un savon doux et de l’eau tiède pour le maintenir en respiration

LIRE AUSSI:   Pour l’Homme à Saint Omer : Adoptez le look chic et décontracté

toucher la barbe

Comme nous l’avons expliqué précédemment, il existe de grandes différences entre les cheveux du visage et ceux de la tête. C’est pourquoi vous devriez investir dans les shampooings et les revitalisants pour barbes , car ils sont formulés pour prendre soin de votre barbe et la faire ressortir.

Consultez notre guide sur le meilleur conditionneur pour la barbe .

Alors, combien de temps faut-il pour faire pousser une barbe? Comme nous l’avons vu, la réponse est différente pour chacun. Mais continuez d’essayer, donnez un peu d’affection à votre peau et à votre barbe, et vous obtiendrez des résultats incroyables.

Je vous promets que vous oublierez tous les problèmes dès que vous éprouverez l’incroyable sensation qu’une bonne barbe procure.

barbe et muscles

Dernières notes

Vous avez sans doute vu beaucoup d’hommes marcher avec une grande barbe. Vous avez peut-être pensé qu’ils avaient fière allure. Maintenant, avez-vous envisagé de laisser pousser votre barbe?

Je ne peux pas vous en vouloir Les barbes sont cool. Ils aident à façonner votre visage et vous donnent un regard plus fort. Cependant, vous savez qu’ils ne sortent pas du jour au lendemain. Alors vous vous demandez peut-être combien de temps cela prend pour que votre barbe se développe.

Malheureusement, il n’y a pas de réponse directe. L’expérience des autres ne doit pas nécessairement être la vôtre.

En fait, de nombreux facteurs incluent le temps nécessaire à la croissance de la barbe. Certains, tels que générique ou âge, échappent complètement à votre contrôle. Mais vous serez heureux de savoir que vous pouvez travailler sur d’autres facteurs, tels que votre nutrition et votre mode de vie. Cela permettra aux poils du visage de sortir le plus rapidement possible.

barbe développée