Pourquoi est-ce si difficile de demander de l’aide? Eh bien, c’est parce que la société exige que tout le monde cherche la vie. Et si non, jetez un coup d’œil à l’industrie de l’auto-assistance, valant des millions de dollars. Demander conseil peut nous amener à nous sentir vulnérables.

La plupart des hommes normaux qui ont réussi dans leur carrière ont demandé de l’aide à un moment donné, notamment en ce qui concerne leur image.

Un consultant en image est le type de professionnel à l’origine de nombreuses réussites dans l’industrie. Cependant, l’embauche d’un consultant en image n’est plus réservée aux personnes riches et célèbres.

Vous êtes donc peut-être arrivé à la conclusion: « J’ai besoin d’un consultant en image ». Eh bien, cet article traitera de trois options différentes que vous avez à votre disposition pour engager un consultant en image :

  1. De paiement
  2. Paiement indirect
  3. GRATUIT

Quelles sont les options pour engager un consultant en image?

Les hommes disposent de nombreuses ressources pour améliorer leur style et qui ne coûtent pas forcément de l’argent. Une personne motivée n’aura pas à chercher trop loin pour trouver des sources d’inspiration. En fait, il est même possible d’utiliser un assistant d’image virtuel pour hommes.

  1. Options de paiement

L’embauche d’un consultant en image est beaucoup plus abordable que vous ne le pensez. Chaque styliste travaille différemment. Certains facturent pendant des heures, tandis que d’autres facturent des jours ou des forfaits.

Blogueurs de mode et consultants en image

Les blogueurs de mode sont des gens normaux dont la mission est d’aider les hommes à améliorer leur style. Ils y parviennent via un site Web, des réseaux sociaux ou des médias hors ligne.

Vous pouvez vous attendre à des tonnes de contenu gratuit: articles, vidéos et conseils de style mis au point après des années d’expérience dans le secteur.

C’est notre cas, comme dans notre blog où nous publions  des articles de qualité et gratuits sur la mode masculine .

Maintenant, pourquoi voudriez-vous engager un blogueur de mode en tant que consultant en image en ligne ou en personne?

Eh bien, car ils sont souvent les plus qualifiés pour comprendre vos besoins et pour vous aider à les traduire en options de style pertinentes et pratiques.

Mais commencez par rechercher et parcourir votre contenu en ligne avant de les contacter.

  1. Options de paiement indirect

Les professionnels de l’industrie du style sont toujours disposés à discuter de la complexité de leur art. Une visite dans un magasin ou une première consultation avec un tailleur ne vous coûtera rien de plus que votre temps. On s’attend à ce que vous finissiez par faire un achat, mais ce n’est pas nécessaire.

LIRE AUSSI:   Guide pour choisir et porter son nœud pap’ avec style

Tailleurs à distance

Un tailleur à distance suit le même processus qu’un local, mis à part le fait que les ajustements doivent être pensés à l’avance. Vous pouvez donc servir de consultant en image en ligne.

Vous devrez toujours lui rendre visite la première fois pour vous mesurer et parler du costume que vous voulez. Et ensuite, vous devrez faire quelques ajustements lors de votre prochaine visite. Enfin, vous pouvez envoyer le costume lorsque vous avez terminé.

Bien sûr, lorsque vous travaillez avec un tailleur distant, gardez à l’esprit certaines choses:

  • Vous devez avoir une idée très précise de ce que vous voulez en termes de tissu, de style et de coupe.
  • Enseignez un costume existant ou portez des images.
  • Ne lui imposez jamais de préparer la combinaison de bonne heure.
  • Travaillez avec quelqu’un qui peut communiquer avec vous dans votre langue maternelle.

Magasins de vêtements spéciaux pour hommes

Dans les jours précédant les centres commerciaux et les grands magasins, vous deviez trouver tout ce dont vous aviez besoin dans les magasins pour hommes. En eux, un tailleur pourrait vous donner des conseils de style tandis qu’un assistant commercial vous a servi un verre.

Magasins de vêtements vintage

En plus d’être un trésor dans lequel vous pouvez trouver des objets de style classique, les magasins de vêtements vintage regorgent d’amoureux qui aiment discuter. Ils seront plus que disposés à vous servir un verre (un classique, si vous préférez), faire des visites guidées et vous raconter des curiosités sur l’histoire du vêtement.

Dans ces magasins, vous pouvez vous attendre à trouver des marques de designers réputés à des prix différents.

  1. Options gratuites

Tout le monde n’a pas besoin d’un consultant en image professionnel pour mettre à jour son style et son image personnelle. Vous trouverez ci-dessous des options qui n’impliquent pas l’embauche d’un consultant en image pour les hommes.

Des hommes bien habillés autour de vous

Trouvez l’homme le mieux habillé que vous connaissez et emmenez-le faire les magasins avec vous. Invitez-le à manger en échange de conseils sur la manière d’améliorer votre style.

Téléchargez des applications gratuites

En téléchargeant l’une de ces applications, vous aurez un conseiller en image virtuelle à portée de main. L’information facilement accessible fera de la prochaine fois que vous irez faire du shopping:

  • RMRS : accédez à des articles et à des infographies, suivez les mises à jour quotidiennes et accédez à votre contenu favori où que vous soyez.
  • IAmAlphaM : trouvez des vidéos et des articles spécifiques avec cette application gratuite. Cela concerne une version plus simple et simplifiée du site.
  • WellDressed : une approche de style unique pour les hommes. Cette application a une fonctionnalité qui vous permet de prendre une photo de vous-même et de calculer votre palette de couleurs. Le consultant en image virtuelle vous donne des idées de vêtements en fonction de votre profil personnel. De plus, si vous activez des services en fonction de votre emplacement, il vous recommandera même d’acheter les magasins à proximité.
  • Suits : est la version originale de WellDressed, même si elle mérite encore une mention. Cette application vous permet de combiner votre chemise, votre cravate et votre veste, car vous pourrez voir à quoi ressemble une tenue particulière avant de la mettre.
LIRE AUSSI:   De combien d’argent avez-vous besoin pour être heureux?

Différences entre les besoins d’un homme et d’une femme en termes de consultant en image

Les tendances de la mode féminine ont tendance à être influencées par des concepts plus abstraits. Cependant, les options pour les hommes sont généralement davantage axées sur la tradition .

Inspirée par la personnalisation de préférences qui ont résisté à l’épreuve du temps et qui ont dépassé les limites de la classe sociale et d’autres facteurs socio-économiques, la plupart des vêtements pour hommes d’aujourd’hui seraient facilement reconnaissables par un gourou de la mode. 

Cela inclut des manteaux aux pantalons, en passant par les gilets et les chemises. Par exemple, le costume sous sa forme moderne existe depuis la fin du XVIIIe siècle.

Littéralement, vous pourriez engager un consultant en image pour les hommes au milieu des années 1850.

Et ce consultant en image rechercherait bon nombre des mêmes qualités dans les vêtements dans lesquels un vêtement actuel serait fixé, avec des similitudes remarquables.

Une partie de la différence entre la mode pour les hommes et les femmes est due à la libération progressive des femmes au cours de cette période.

Cela affecte à la fois les règles et la mentalité, ce qui a conduit à une attitude plus ouverte des deux sexes en ce qui constitue quelque chose d ‘ »acceptable » à la mode féminine .

D’autre part, les hommes n’ont pas nécessairement connu le même changement social et leur sens de la mode est resté pratiquement inchangé en ce qui concerne les vêtements classiques et de culture.

Un consultant en image personnel pour les hommes devrait également tenir compte du fait que (comme ce fut le cas avec leurs prédécesseurs des siècles auparavant), les hommes ont tendance à préférer les vêtements pratiques par rapport aux femmes .

Cette vieille perspective implique que l’attention des hommes sur la fabrication et la durabilité des vêtements a tendance à être plus aiguë.

Cela est vrai même pour les types de vêtements qui ne présentent généralement pas de grandes différences entre eux.

Ce que vous pouvez obtenir en embauchant un consultant en image d’hommes

Comme tout enseignant vous le dira, l’histoire est importante. Cependant, ce n’est pas tout.

Les décisions décrites ci-dessus qui différencient les hommes et les femmes sont également fondées sur les rôles et les attentes de l’homme moderne.

Ils sont parfois la conséquence d’instincts naturels, d’autres fois, ils ont été le résultat de changements d’attitude et de tendances sociales et, la plupart du temps, ils sont une combinaison des deux facteurs.

Par exemple, le désir d’exercer plus d’influences sur le lieu de travail est souvent l’une des principales raisons pour lesquelles les hommes choisissent de faire appel à un consultant en image : pour leur donner une apparence plus intelligente et plus dynamique lorsqu’ils arrivent au bureau.

LIRE AUSSI:   Pour l’Homme à Saint Omer : Adoptez le look chic et décontracté

Cela découle en partie de l’ambition de devenir le leader du groupe et de s’établir comme le mâle alpha d’un territoire.

Malgré cela, il est également déterminé par la culture actuelle axée sur le succès, dans laquelle tout le monde doit progresser dans sa carrière à tout moment, sans quoi cela est considéré comme discutable.

Mais, de la façon dont la société perçoit les hommes à la façon dont ils se perçoivent eux-mêmes, nombreux sont ceux qui considèrent que leur tenue vestimentaire est la dernière partie d’un « motif » sur lequel ils ont travaillé .

Par exemple, imaginez un homme qui a passé des mois à travailler comme esclave dans un gymnase pour s’assurer qu’il a le corps qu’il a toujours voulu.

En plus de l’image publique que vous construisez depuis des années, les pièces que vous choisirez constitueront la pièce finale du puzzle.

C’est dans de tels cas qu’il est important pour un consultant en image personnelle pour les hommes de poser des questions sur ce qui touche une personne dans leur vie.

Est-il nécessaire de faire appel à un consultant en image?

Vous n’avez qu’une seule chance de faire une première impression fantastique. Qu’on le veuille ou non, les gens vont se faire une opinion sur vous avant que vous ayez la chance d’être connu . Votre évaluation de savoir si cela sera basé exclusivement sur vos vêtements et votre comportement.

Si votre façon de vous présenter distrait quelqu’un, celui-ci ne portera pas attention à vos connaissances ou compétences. Les hommes qui réussissent comprennent l’importance de l’apparence et c’est pourquoi ils embauchent un consultant en image personnelle pour les hommes.

Les présidents, directeurs exécutifs et professionnels de l’industrie du divertissement ont à leur disposition un consultant en image de sexe masculin.

Si vous voulez réussir, alors vous devez avoir une idée très claire: « J’ai besoin d’un consultant en image ». En bref, cela vous aidera à créer une image professionnelle forte, une marque personnelle positive et une personnalité attrayante .

Un styliste personnel vous aidera à transmettre le style, le statut, le caractère et la personnalité appropriés à travers votre apparence. De cette manière, un styliste vous aidera à tirer le meilleur parti de votre image intérieure à la vue du monde.

D’autre part, un personal shopper (ou un assistant commercial) vous fera gagner du temps et de l’argent en vous aidant à obtenir des vêtements de bonne qualité, abordables, qui conviennent à votre mode de vie et à votre constitution.

Professions dans lesquelles l’image est importante

Il peut sembler qu’un bon sens du style n’est pas nécessaire là où vous travaillez. Cependant, quel que soit votre secteur d’activité, la manière dont vous vous présentez joue un rôle important dans la mesure où le reste de la population fait confiance à vos compétences.